Offres d’emploi tourisme et handicap
Notre association Anaé Vacances recrute régulièrement du personnel, notamment en été et en hiver. Retrouvez sur cette page nos différentes offres d’emploi en cours et postulez directement en ligne via nos formulaires.
Nos offres d’emploi à la une
Nous sommes actuellement à la recherche :
AU SIÈGE A LYON (69) : Coordinateur/trice de séjours adaptés, à partir de novembre 2024, en CDD de remplacement d’un congé maternité, renouvelable par la suite.
SUR NOS 4 SITES en Savoie (73), Hyères (83) et Piriac (44) :
Accompagnateurs / accompagnatrices pour les séjours adaptés que nous organisons cet hiver de décembre 2024 à avril 2025.
MODALITÉS DE RÉPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt à :
- Véronique DUGUET : véronique.duguet@anae.asso.fr ou par téléphone au 07 86 99 81 98
Les offres d’emploi détaillées se trouvent ci-dessous, n’hésitez pas à postuler !
Consulter une offre par catégorie
L’association Anaé Vacances accueille chaque année 1 900 personnes ou enfants en France sur ses 3 sites, en Savoie et dans le Var. Son ambition est de rendre les vacances accessibles à tous : adultes, enfants, familles, associations et institutions concernés par un handicap.
Sa force est de proposer une offre globale qui prend en compte toutes les problématiques liées à la dépendance : transport PMR, adaptation des activités de loisirs, accessibilité physique des lieux, prêt de matériel médical, formation du personnel, les besoins de soins ou encore le respect des régimes alimentaires.
Vous aimez le travail en équipe et vous êtes motivé(e) pour vivre un temps fort avec des personnes en situation de handicap ? Consultez nos offres d’emploi et envoyez-nous votre candidature !
Offres d’emploi service séjours adaptés
Nos séjours adaptés se déroulent chaque année en hiver de décembre à avril, et en été de mai à septembre.
A chaque nouvelle saison, nous sommes à la recherche de différents profils de poste.
Nous sommes actuellement à la recherche de responsables de séjours et d’accompagnateurs / accompagnatrices pour les séjours adaptés que nous organisons cet hiver de décembre 2024 à avril 2025 :
- Dans 3 de nos 4 centres de vacances situés à Hyères-les-Palmier (Var), Pralognan-la-Vanoise et St-Sorlin d’Arves (Savoie).
Nous sommes également à la recherche d’un.e coordinateur.ice de séjours adaptés dès novembre 2024.
Coordinateur/trice des séjours adaptés Anaé
1- CADRE GENERAL
Dans le respect du projet associatif de l’Anaé, des projets de séjours adaptés et sous l’autorité de Véronique Duguet, responsable du service séjours, vous supervisez l’organisation générale d’une partie des séjours par an prévus par le service, à destination des enfants et des adultes en situation de handicap. Vous concevez et élaborez des séjours qui répondent aux besoins et attentes des bénéficiaires, vous garantissez leur suivi et leur bon déroulement.
Votre implication est forte dans l’évolution générale du service. Vous proposez et mettez en œuvre les outils de développement du service, dans une forte dynamique de travail en équipe.
Vous êtes sécondé sur l’aspect administratif des séjours (devis, facturation, suivi des dossiers d’inscription) par Claudine Berthoux, assistante administrative du service.
Lieu de travail :
Siège de l’association : 2 rue Zimmermann Lyon 7ème, dans le centre Etic ;
Travail en présentiel et télétravail : travail 4 jours par semaine à l’espace coworking Etic dédié à l’économie sociale et solidaire, et 1 jour par semaine en télétravail ;
Déplacements : ils sont fréquents sur les lieux de séjours en région AURA, SUD ou toute autre région dans laquelle l’association sera amenée à organiser des séjours.
– Direction de 10 à 12 séjours sur site par an en hiver comme en été
– Soutien et suivi des équipes encadrantes sur site en fonction des situations à gérer
2- DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS
Liens hiérarchiques :
Vous exercez vos fonctions sous l’autorité directe du responsable du service séjours adaptés. Vous reportez mensuellement un bilan de votre activité et de vos jours travaillés
Mission 1 – Organisation et préparation générale de certains séjours :
Participer à la planification et à la budgétisation annuelle des séjours
Orienter et suivre les demandes d’inscriptions en fonction du profil des vacanciers
Recruter les équipes accompagnantes (assistant(e)s sanitaires, animateur(trices, bénévoles).
Préparer de manière très opérationnelle les séjours aux intersaisons
Vérifier rigoureusement le contenu et spécificités des dossiers (matériel médicalisé, billets & convoyages, soins infirmiers, location de véhicule, réservations des activités, rooming …)
Accompagner voire assister les responsables vacataires de certains séjours dans la mise en pratique et la mise en oeuvre de leur projet pédagogique (budget, protocoles, contacts avec les familles ou tuteurs, convocations, contrats de travail, outils de communication, lien avec les hébergeurs …)
Mission 2 – Direction de 10 à 12 séjours par an :
Diriger de A à Z et sur site une dizaine de séjours hiver et été dans toute leur globalité en allant des premières demandes de renseignements, contacts avec tuteurs ou familles à l’évaluation écrite des vacanciers et l’envoi d’un reporting photo.
Accompagné par la responsable du service séjours, vous êtes le garant de qualité entière des séjours et leur ccordination générale (accompagnement / formation de vos équipes encadrantes, accueil en gare ou sur site , liens avec les vacanciers ou de leurs familles , organisation des convoyages, location de véhicule et de matériel, transmissions de toutes les informations administratives et comptables à l’assistante du service séjours, envoi des bilans individuels des vacanciers, photos et enquêtes de satisfaction…)
Mission 3 – Contribuer à la structuration et au développement du service :
Contribuer à l’évolution qualitative et partenariale du service en valorisant ses compétences et expertises acquises:
– aux bilans généraux et annuels des séjours
– aux protocoles, outils numériques utilisés et structuration générale des séjours
– à la formation, au recrutement, à la fidélisation et à l’accompagnement dispensé des équipes saisonnières
– à l’équilibre financier du service
– l’éfficacité commerciale et partenariale du service (forums & salons « handicap », écoles, CNLTA, UNAT …)
– à la conception et la réalisation de nouveaux services et séjours en lien étroit avec la responsable du service
3- NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS
La connaissance du handicap est une compétence indispensable, en particulier les handicaps physiques et intellectuels. Vous souhaitez vous investir dans un projet associatif humain qui a du sens, au service des vacances des personnes en situation de handicap.
Vous avez le goût pour les déplacements, l’accompagnement des ressources humaines, l’encadrement, la formation et l’animation.
Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur, un esprit de médiation et d’adaptation.
Autonomie indispensable, capacité décisionnelle importante.
Permis de conduire obligatoire.
Bonne capacité rédactionnelle et orale exigée.
Connaissance demandée des outils informatiques courants.
Poste à pourvoir sur Lyon. Habiter l’agglomération ou à proximité est un atout fortement souhaité.
4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE
Poste à pourvoir : Décembre 2024
Type de contrat : CDD avec possibilité de prolongation. Forfait jours de 218 jours par an.
Horaires : Planification du temps de travail annuel validé par la responsable du service. Obligation d’un jour minimum de repos hebdomadaire.
Rémunération : 1 880 € bruts mensuels la première année, prime de 13ème mois la seconde. Statut employé catégorie D selon la convention collective du Tourisme Social, employé au forfait jour.
Congés payés : 5 semaines de congés payés annuels + 11 à 22 jours de repos annuel négociés en plus
Avantages en nature compris :
Frais de transport, repas et logement intégralement pris en charge lors des déplacements
Mise à disposition d’un téléphone portable avec forfait mobile illimité et PC
Prise en charge d’une mutuelle d’entreprise à 60 %
Prise en charge à 75 % d’un abonnement transport en commun
Prime annuelle éventuelle et avantages CSE
5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :
Véronique Duguet : veronique.duguet@anae.asso.fr
Directeur / Directrice de séjour adapté sur site (saison hiver 2025)
1. CADRE GENERAL
Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances d’hiver ou d’été des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 8 vacanciers.
Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne (bonne autonomie) : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.
Chaque séjour est précédé d’une formation et/ou d’une préparation sur site à Lyon.
- Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
- Construire une dynamique d’équipe ;
- Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
- Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
- Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.
2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS
Le directeur / La directrice de séjour :
- Accompagne le travail des accompagnateurs de séjour dans chacune de leurs tâches, et à titre de repère et de métronome, il s’investit sur le terrain ;
- Préparation et animation des réunions ;
- Gestion budgétaire du séjour ;
- Lien avec les responsables de séjours, avec les familles et les institutions.
Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur de centre de vacances dans lequel vous serez affecté(e).
3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS
- La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
- Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
- La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
- Les candidats qui habitent à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.
4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE
- Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
- Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
- Rémunération: 480 € nets par semaine + 125 € de prime de préparation. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
- Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.
5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :
- veronique.duguet@anae.asso.fr ou par sms au 07 86 99 81 98
Assistant / Assistante sanitaire de séjour adapté (saison hiver 2025)
1. CADRE GENERAL
Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances d’hiver ou d’été des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 8 vacanciers.
Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne (bonne autonomie) : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.
Chaque séjour est précédé d’une formation et/ou d’une préparation sur site pour :
- Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
- Construire une dynamique d’équipe ;
- Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
- Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
- Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.
2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS
L’assistant(e) sanitaire participe activement à chacune des tâches suivantes :
- Accompagnement des vacanciers dans tous les actes de leur vie quotidienne en fonction de leur autonomie (hygiène, habillage, repas…) ;
- Organisation, accompagnement et animation des activités et des sorties en accord avec les envies des vacanciers ;
- Accompagnement relationnel et affectif individualisé des vacanciers par l’observation et l’écoute des besoins de chacun ;
- Réunions d’équipe.
Il/Elle accomplit les tâches spécifiques de :
- Suivi sanitaire, traitements médicaux, prévention des accidents et des blessures, observation du rythme de vie, en lien éventuellement avec un accompagnateur assistant sanitaire ;
- Lien avec les responsables de séjour, avec les familles et les institutions.
Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur du séjour.
3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS
- La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
- Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
- La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
- Les candidats qui habitent à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.
4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE
- Poste à pourvoir: chaque saison d’hiver de décembre à avril et chaque saison d’été de mai à septembre
- Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
- Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
- Rémunération: 400 € nets par semaine. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
- Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.
5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :
- veronique.duguet@anae.asso.fr ou par sms au 07 86 99 81 98
Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour adapté (saison hiver 2025)
1. CADRE GENERAL
Dans le respect du projet associatif de l’Anaé et des projets de séjours adaptés, vous accompagnerez dans le cadre de leurs vacances d’hiver ou d’été des adultes ou des enfants en situation de handicap, moteur ou intellectuel, en groupe de 4 à 8 vacanciers.
Le taux d’encadrement des séjours adaptés Anaé est d’1 accompagnateur pour 1 vacancier, sauf pour les séjours dédiés aux vacanciers avec une déficience intellectuelle légère ou moyenne (bonne autonomie) : 1 accompagnateur pour 3 vacanciers.
Chaque saison est précédée d’une formation et/ou d’une préparation sur site pour :
- Connaître le projet associatif de l’Anaé, sa raison d’être et ses valeurs ;
- Construire une dynamique d’équipe ;
- Appréhender le fonctionnement du séjour et étudier en détail le profil des vacanciers accueillis ;
- Apprendre les gestes liés à l’accompagnement des vacanciers ;
- Elaborer une trame de planning d’animation du séjour.
2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS
L’accompagnateur/ L’accompagnatrice participe activement à chacune des tâches suivantes :
- Conception et mise en œuvre en équipe d’une organisation du quotidien et d’un planning d’animation ;
- Accompagnement des vacanciers dans tous les actes de leur vie quotidienne en fonction de leur autonomie (hygiène, habillage, repas…) ;
- Organisation, accompagnement et animation des activités et des sorties en accord avec les envies des vacanciers ;
- Accompagnement relationnel et affectif individualisé des vacanciers par l’observation et l’écoute des besoins de chacun ;
- Réunions d’équipe.
Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité du directeur de séjour.
3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS
- La motivation pour vivre un temps avec des personnes en situation de handicap est indispensable.
- Une expérience dans le handicap est vivement souhaitée voire exigée. Nous souhaitons évaluer chaque candidat sur son respect pour le public, sa capacité d’écoute, sa maturité et le dynamisme qu’il ou elle pourra apporter au bon déroulement d’un séjour et au bien-être de chaque personne.
- La capacité de vivre un projet d’équipe est déterminante.
- Les candidats qui habitent à proximité de Lyon ou dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont recherchés en premier lieu, puis au sein du bassin parisien et dans la région varoise en PACA.
4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE
- Poste à pourvoir: chaque saison d’hiver de décembre à avril et chaque saison d’été de mai à septembre
- Type de contrat: Contrat d’engagement éducatif (CEE)
- Horaires: Temps plein, 1 journée de repos par semaine
- Rémunération: 360 € nets par semaine. 8 jours rémunérés pour une semaine de séjour.
- Avantages en nature compris: Les frais de transport entre le domicile et le lieu de séjour sont intégralement pris en charge. Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé où se déroulera le séjour.
5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt, de préférence par mail à :
- veronique.duguet@anae.asso.fr ou par sms au 07 86 99 81 98
Offres d’emploi dans nos centres de vacances
Chef de service H/F (centre de vacances Anaé à Hyères)
1. CADRE GENERAL
La villa ANAE de Costebelle est un centre de vacances de 87 lits. Ouverte depuis 1975, elle accueille des groupes et familles en vacances d’avril à septembre en continue, puis sur les petites vacances scolaires de noël et février.
Le chef de service de la Villa ANAE de Costebelle à Hyères, sous l’autorité du Responsable de l’établissement, a pour mission l’organisation et l’exploitation du centre de vacances dans ses dimensions techniques et pédagogiques avec pour objectif la qualité des prestations d’activité, d’animation et d’accueil des publics valides et en situation de handicap, la sécurité des biens et des personnes, et cela dans un souci d’équilibre économique. Sa polyvalence l’amène à seconder le responsable d’établissement sur tous les autres sujets.
En lien avec le responsable d’établissement, il organise et met en œuvre tout ou partie des objectifs suivants :
- Accompagner chaque groupe dans la création, la réflexion et l’organisation de son projet de vacances
- Proposer des tarifs accessibles permettant les vacances au plus grand nombre
- Accueillir les vacanciers, présenter l’établissement et son fonctionnement
- Favoriser la rencontre, les échanges et l’expression individuelle
- Veiller à la sécurité de tous et à l’entretien des locaux
- Loger les personnes dans de bonnes conditions d’hygiène, y compris les adaptations matérielles nécessaires
- Identifier et proposer des services extérieurs pour les actes de santé et de vie quotidienne
- Gérer et organiser des activités adaptées hiver comme été
- Animer des temps de découverte, de jeux ou de détente accessible au plus grand nombre
- Mettre à disposition des groupes du matériel d’activité sur site
- Communiquer un inventaire des possibilités de sorties et de loisirs sur la région
- Proposer une restauration familiale tenant compte des besoins spécifiques de textures et des régimes
2. MISSIONS
Aux côtés du responsable de l’établissement, il interviendra directement auprès de l’équipe saisonnière présente sur l’établissement. Dans sa qualité de chef, il participe aux domaines suivants : gestion RH, commercialisation, accueil, activités et loisirs, sécurité des locaux, suivi/entretien des bâtiments et du terrain.
Ressources humaines
- Participer à la politique de recrutement saisonnière de l’équipe pédagogique en fonction du BP, de déterminer les profils
- Participer à la rédaction des offres d’emplois
- Participer à la sélection des candidats
- Préparer les entretiens et rencontrer les candidats
- Prendre part à la validation des embauches
- Accueillir et former l’équipe pédagogique
- Contrôler la planification et le suivi du temps de travail des saisonniers pédagogiques
- Participer à l’organisation des récupérations et des Congés payés des saisonniers pédagogiques
- Transmettre les informations mensuelles au responsable d’établissement
- Accompagner et former l’équipe pédagogique de saison
- Afficher les plannings de travail hebdomadaires ou mensuels de l’équipe pédagogique
- Se tenir informé de la législation en vigueur pour les différentes activités
- Participer aux actions transversales de l’ANAE (séminaires, réunions hebdo, AG…)
- Participer à l’organisation et l’animation des réunions d’équipes saisonnières
- Participer aux temps d’analyse de fonctionnement du binôme de direction
Commercialisation
- Accueillir et renseigner le client au téléphone / par mail pour les activités internes et externes
- Participer à la création des devis pour la partie activités
- Rencontrer et contractualiser avec les prestataires d’activité et de transport extérieurs.
- Transmettre les informations et le suivi activités depuis l’espace clients
- Facturer ponctuellement les activités extérieures ponctuelles sans hébergement
- Participer à la communication de l’établissement au travers des différents outils existants.
- Participer à la mise en œuvre de conventions de partenariats commerciaux
Accueil
- Informer les clients en amont des séjours et le jour d’arrivée des informations relatives à l’organisation des activités et des animations proposées.
- Planifier les arrivées, les besoins spécifiques alimentaires et matériels.
- Vérifier et organiser avant et pendant la saison de l’état du matériel pédagogique et d’animation
- Mettre en œuvre les bilans de satisfaction clients et étudier les retours liés à ses domaines de responsabilité
- Mettre en œuvre, pour sa partie, les engagements environnement durable de l’ANAÉ
Activités et loisirs
- Organiser l’ensemble des activités pédagogiques et des animations d’accueil et de soirées.
- Connaitre et entretenir des relations avec les prestataires locaux pour infos clients
- Contractualiser auprès des partenaires d’activités
- Organiser l’espace de bord de mer « Pôle Handinautic »
- Rechercher de nouvelles propositions d’activités pédagogiques et de loisirs externes
Sécurité des locaux
- Transmettre les informations relatives à la tenue du registre de sécurité incendie
- Participer à l’accueil de la commission communale de sécurité
- Organiser le suivi de la maintenance règlementaire et des contrôles obligatoires auprès du responsable d’établissement
- Prendre les rdvs nécessaires pour répondre aux prescriptions légales de sécurité et mettre en œuvre les moyens pour répondre aux non-conformités
- Planifier le contrôle annuel de légionnelle
- Informer les responsables de groupes et familles des consignes de sécurité à l’arrivée.
Administration et finances
- Se tenir informé du budget prévisionnel annuel
- Participer à la définition des besoins d’investissement
- Renseigner le tableau de suivi (énergies)
- Dresser le bilan de saison des activités
Entretien parc et bâti
- Accompagner l’ensemble des sujets liés à l’entretien du site
- Mettre en œuvre un protocole de suivi de l’entretien des locaux et du parc
- Responsabilité partagée de checker l’état du bâti et des équipements avant saison
- Responsabilité partagée d’organiser les petits travaux de remise en état avant saison
- Réparer et intervenir sur les petites réparations (plomberie, électricité, peinture, maçonnerie…) au regard de ses compétences et de la législation
- Rechercher les artisans et prendre les rdvs avec les artisans si nécessaire
- Relever et suivre les consommations énergétiques et alerter (eau, électricité, fioul, gaz…)
- Contrôler les niveaux de chaufferie (pression, courbe de chauffe…)
- Participer à la projection et à la planification des évolutions possibles du site
- Participer aux programmes de réhabilitation mis en place par l’association
3. NIVEAU D’EXPERIENCE REQUIS
La connaissance de l’animation et/ou de l’éducation spécialisée sont des compétences importantes.
- Vous avez le goût de l’accueil, le sens de l’organisation et de la rigueur.
- Vous avez de l’expérience dans la gestion, l’accompagnement et la formation de salariés.
- Votre capacité d’adaptation vous permet l’autonomie nécessaire à la gestion des situations.
- Vous avez le permis de conduire et l’habitude de conduire des minibus.
- Vous avez une bonne capacité d’élocution et rédactionnelle.
- Vous utilisez couramment l’outil informatique.
- Vous êtes capable de remplacer le responsable d’établissement lors de ses repos et congés.
- Vous habitez à proximité du centre de vacances.
4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE
Poste à pourvoir : Décembre 2024
Type de contrat : CDI au forfait jours (218 jours de travail par an). 5 semaines de CP + 11 jours de repos supplémentaires.
Rémunération : 2000 euros brut mensuel + prime de 13ème mois après un an d’ancienneté
Statut : employé catégorie D de la CCN du Tourisme Social et Familial.
Avantages : Repas pris en charge en période d’ouverture. Ordinateur portable. Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60%.
5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser par mail au responsable des ressources humaines :
Agent de service polyvalent H/F (ménage, service à table, plonge)
1. LIEU DE TRAVAIL :
- Centre de vacances Anaé de PIRIAC SUR MER (44) en loire atlantique
2. DESCRIPTION DU POSTE ET DES MISSIONS
L’agent de service polyvalent réalise les tâches suivantes :
- Servir en salle
- Participer au nettoyage des locaux collectifs et des chambres ;
- Réaliser la mise en place et le nettoyage des différents repas .
- Effectuer la plonge.
Le service entretien/restauration est composé d’un chef de cuisine, d’un second de cuisine et de plusieurs agents de service polyvalents.
Vous exercerez vos fonctions sous l’autorité de la directrice du site.
3. ACCOMPAGNEMENT & FORMATION POUR :
- Connaître et savoir appliquer le protocole d’entretien de la structure ;
- Savoir gérer le stock des produits d’entretien ;
- Connaître et respecter les conditions d’utilisation des produits ;
- Connaitre et savoir appliquer le tri sélectif ;
- Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnement au responsable ;
- Savoir utiliser, nettoyer et ranger les machines après utilisation.
Qualités requises :
Organisation, rigueur, propreté, adaptation, autonomie, respect des consignes et des horaires.
4. CONDITIONS DE TRAVAIL ET D’EMBAUCHE
- Poste à pourvoir: dès le 10 février 2025 et potentiellement jusqu’au mois d’octobre 2025
- Type de contrat: Contrat saisonnier
- Horaires: Temps plein 35h/semaine
- Rémunération: 1802 € Brut
- Avantages en nature compris: Le poste est logé et nourri dans le centre de vacances Anaé de Piriac.
5. MODALITES DE REPONSE A L’OFFRE D’EMPLOI
Votre CV et votre lettre de motivation sont à adresser au plus tôt à :
- Madeleine VAILLEUX : madeleine.vailleux@anae.asso.fr ou par téléphone au 07 87 03 28 70
Vous n’avez pas trouvé d’offre d’emploi qui correspond à ce que vous recherchez ? Envoyez-nous quand même votre CV et votre lettre de motivation par mail !